On est rendu au mois de juillet, oui, c'est le temps de vente. Les acheteurs sont plus relax, ils vont magasiner plus doucement. Puis, si tu as un prix intéressant, l'acheteur va se déplacer, parce qu'il continue de magasiner pendant ses vacances. Il est sur son ordi, c'est juste qu'il est en gougoune, sur sa terrasse, puis il regarde ça passer.
Fait que si ta maison, le prix est trop cher, en disant « je ne suis pas pressé », elle va être évincée, ta maison. Il faut qu'elle soit dans les maisons sélectionnées. Fait que c'est le juste prix. Que ça soit en plein milieu de la saison ou dans le « prime time », c'est ça. Il faut toujours un bon courtier qui va te situer face à la concurrence.
Il faut savoir que la concurrence, elle bouge en fonction de ce qui se vend, ce qui ne se vend pas. Un bon courtier, c'est quelqu'un qui est disponible pour toi, qui t'explique le processus. Puis, si tu es en mesure de le comprendre, tu le suis dans cette démarche-là. Ce n'est pas quelqu'un, ce n'est pas du clé en main, « ah, moi j'ai arrangé ça, pendant un mois, ça va être vendu ». Des fois, c'est vrai, mais des fois, ce n'est pas vrai.
This text is a video transcript generated by artificial intelligence. While efforts have been made to ensure its accuracy, errors or omissions may occur.
We recommend keeping this in mind as you read. If any part of the text seems unclear or incomplete, please refer to the original video or contact us for clarification.