Moi, je rentre dans une maison, selon l'année, je sais à peu près comment elle a été bâtie, comment elle est isolée, quelles sont les composantes, le système électrique. J'ai une connaissance assez approfondie des différents types de bâtiments, autant dans le résidentiel que dans le commercial.
J'ai été moi-même superviseur de chantier, j'ai des connaissances dans tout ça. Je suis capable de voir ce qui est bon, ce qui n'est pas bon, ce qui est à faire. Et si on tombe sur un rapport d'inspection, je suis capable de l'éplucher d'un bout à l'autre. Et puis, je suis capable des fois de ramener les inspecteurs, on va ramener ça.
Il faut savoir que c'est un bâtiment qui a été bâti dans les années 60. Ben regarde, le code du bâtiment des années 60 demandait ça, ça, ça. C'est au nombre des années 60. Est-ce qu'il y a place pour l'amélioration ? Oui, mais ce n'est pas un défaut en soi. On a tous une date de naissance, puis on vit avec. C'est comme ça pour les maisons.
This text is a video transcript generated by artificial intelligence. While efforts have been made to ensure its accuracy, errors or omissions may occur.
We recommend keeping this in mind as you read. If any part of the text seems unclear or incomplete, please refer to the original video or contact us for clarification.