Il faut savoir qu'il y a différents types de surenchères. Il y a une maison qui va dire que c'est 500 000 et moi, je fais une mise en marché à 425 000. C'est clair que je veux provoquer quelque chose. Je vais créer un mouvement, il y a plein de monde qui va s'amener et ça se peut que dans le premier week-end où je fais une visite libre, je me ramasse avec 10-12 offres. C'est le genre de mise en marché que tu fais pour fermer le dossier rapidement.
Après ça, il y a l'autre type de surenchère. Tu annonces un produit, tu es la nouveauté de la semaine. Présentement, il n'y a pas beaucoup d'inventaires. Il y a des acheteurs que ça fait trois ou quatre fois qu'ils font des offres d'achat et ils ne l'ont pas. Puis là, à un moment donné, tu affiches chez toi à un juste prix. Ça se peut que ça aille en surenchère, tu as deux ou trois offres qui vont se présenter, mais on n'est plus dans l'ordre du 30 000 et du 50 000 pendant la pandémie.
C'est important de savoir, ton client, qu'est-ce qu'il a comme budget? Puis sa marge de risque est à combien? Puis ça, il faut que ça soit établi avant d'aller faire la visite. Ça, c'est clair. Jusqu'où tu es prêt à aller.
Ce texte est une transcription d'une vidéo générée par intelligence artificielle. Bien que des efforts aient été déployés pour en assurer l'exactitude, des erreurs ou omissions peuvent s'y glisser.
Nous vous recommandons de garder cela à l'esprit lors de votre lecture. Si certaines parties du texte vous semblent incohérentes ou incomplètes, n'hésitez pas à consulter la vidéo originale ou à nous contacter pour toute clarification.