Si tu le divulgues, ce n'est plus un vice caché. Les gens qui veulent avoir une expertise, qui veulent être mis en confiance, qui veulent comprendre ce qu'ils achètent ou ce qu'ils vendent. Quand tu vends ta maison, la déclaration du vendeur, c'est ton état de santé de ta propriété. Il ne faut pas chercher à cacher. Il ne faut pas faire peur à l'acheteur non plus.
Il y a des signes du vœu qui sont là. Des fois, on va dire au client, on fait réparer ça, ça vaut le coup, on investit là. Il y en a d'autres qui disent non, on laisse ça tel quel. Si tu le divulgues, ce n'est plus un vice caché. Ça ne peut pas revenir contre toi. Est-ce que tu as le goût de faire des travaux? Non, tu es à vendre. C'est l'acheteur qui va le faire, mais tu ajustes ton prix en conséquence.
Le fait d'avoir été dans le milieu de la construction, de l'avoir enseigné, fait que j'ai une bonne idée de comment peuvent valoir les réparations, comme boucher une fissure d'un mur. Qu'est-ce qui est faisable? Qu'est-ce qui est de l'arnaque? Qu'est-ce qui est un prix juste pour faire les réparations?
Ce texte est une transcription d'une vidéo générée par intelligence artificielle. Bien que des efforts aient été déployés pour en assurer l'exactitude, des erreurs ou omissions peuvent s'y glisser.
Nous vous recommandons de garder cela à l'esprit lors de votre lecture. Si certaines parties du texte vous semblent incohérentes ou incomplètes, n'hésitez pas à consulter la vidéo originale ou à nous contacter pour toute clarification.